À Ouidah, la police a arrêté quatre individus pour pratique de charlatanisme, détention de faux billets de banque et cybercriminalité.
La Police a arrêté à Ouidah, quatre individus pour cybercriminalité, pratique de charlatanisme et détention de faux billets de banque d’un montant de (530 000) cinq cent trente mille francs CFA.
Selon la Police, ces individus appartiendraient à une bande d’escrocs. Via les réseaux sociaux, ils proposent des services de maraboutage, d’enrichissement rapide grâce aux porte-monnaie magiques, et des rituels de retour d’affection.
Les perquisitions aux domiciles des concernés ont permis de saisir plusieurs téléphones portables de diverses marques, deux motocyclettes Honda wave, une somme de cinq cent trente mille (530 000) francs CFA de faux billets de banque en coupure de dix mille (10 000) francs CFA , un portefeuille supposé être magique, des plaquettes de carte SIM, des statuettes et des accessoires de fétichisme.
Un des mis en cause a cabossé son portable, le rendant complètement hors d’usage lors de leur arrestation. L’Office Centrale de répression de la cybercriminalité va prendre en charge la suite de la procédure.