Karim Wade a renoncé à sa nationalité française pour se présenter à l’élection présidentielle de février 2024 au Sénégal.
En lice pour la présidentielle au Sénégal, Karim Wade a renoncé à sa nationalité française. Et pour cause, la loi sénégalaise n’autorise pas des personnes ayant la double nationalité à la fonction suprême. Le fils de l’ancien président l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.
« Le mandataire de la Coalition K24, Maguette Sy vient de déposer à l’instant auprès du Conseil Constitutionnel la copie de la preuve attestant de ma perte de nationalité française par renonciation. La fausse polémique sur ma nationalité française est une question définitivement réglée. Concentrons-nous sur les vraies priorités et les nombreuses attentes des Sénégalais et de notre jeunesse« , a lancé le fils d’Abdoulaye Wade.
Karim Wade figure parmi les 21 candidats qui ont déjà franchi les étapes. La liste définitive des candidats à la présidentielle de 2024 sera dévoilée le 20 janvier par le Conseil constitutionnel. Pour ce scrutin qui s’annonce sous tensions, le président sortant Macky Sall n’est pas en lice.
Le mandataire de la Coalition K24, Maguette Sy vient de déposer à l’instant auprès du Conseil Constitutionnel la copie de la preuve attestant de ma perte de nationalité française par renonciation. La fausse polémique sur ma nationalité française est une question définitivement… pic.twitter.com/mR1enzU0sK
— Karim Wade (@KarimWade_PR) January 16, 2024