Le président de la transition du Niger, le général Tchiani a reçu en audience ce mercredi 20 décembre, la militante panafricaniste Nathalie Yamb.
Le général Abdourahamane Tchiani, chef du CNSP au pouvoir au Niger a reçu ce mercredi 20 décembre, la militante panafricaniste Nathalie Yamb. La Suisso-Camerounaise, accompagnée d’une forte délégation, est venue exprimer son soutien sans faille aux autorités de transition du Niger.
« Figure engagée, Nathalie Yamb appuie avec constance depuis le 26 juillet la lutte du peuple nigérien pour la souveraineté et le changement. Elle a réaffirmé ce soutien au Chef de l’État ainsi qu’au CNSP« , indiqué le CNPS sur le réseau social X.
Pour les militaires nigériens, cette rencontre symbolise l’amitié entre le Niger et les panafricanistes du monde entier dans le combat contre le néocolonialisme.
Avant la Dame de Sotchi (surnom de N. Yamb), le président de l’ONG Urgences Panafricaniste, Kemi Seba était en audience à Niamey début octobre pour réitérer son soutien inconditionnel aux nouvelles autorités issus des évènements du 26 juillet 2023.