Mohamed Bazoum est invité au sommet ordinaire de la Cédéao prévu le 10 décembre à Abuja.
Mohamed Bazoum est convié au 64e sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) prévu le dimanche 10 décembre à Abuja au Nigeria. L’invitation adressée au Chef de l’Etat légitime du Niger selon l’organisation sous-régionale précise que Mohamed Bazoum sera représenté à Abuja par son Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou.
La Cédéao qui ne reconnaît pas le CNSP au pouvoir à Niamey va se prononcer durant ce sommet sur la suite à donner à la situation politique au Niger alors que Mohamed Bazoum est toujours aux mains des militaires depuis le coup d’Etat du 26 juillet.
La libération du président déchu est une condition sine qua non à la levée des sanctions contre le Niger, assure le ministre nigérian des affaires étrangères. Pour plusieurs observateurs, le sommet de ce dimanche va marquer un tournant décisif dans la situation au Niger.
🤣🤣 Apparemment c’est le corps sans vie de Bazoum que la CEDEAO veut inviter à ce sommet. Puisque la junte au pouvoir ne va céder à un tel jeu.