L’avocat de Reckya Madougou a invité le président Patrice Talon à accorder le pardon à sa cliente, détenue depuis 1000 jours à la prison de Missérété.
Renaud Agbodjo, avocat de Reckya Madougou a demandé au président Patrice Talon d’accorder le pardon à l’ancienne ministre. Condamnée à 20 ans de prison par la Criet pour financement du terrorisme, Madougou croupit en prison depuis plus de deux ans. À ses 1000 jours de détention, son avocat à demander la grâce du Chef de l’Etat.
« Nous invitons le chef de l’État à avoir le sens du pardon comme n’étant pas une erreur, parce que le pardon n’est jamais une erreur. Le pardon est organisé dans la loi sous la forme d’une amnistie, même sous la forme d’une grâce, sous la forme d’une liberté conditionnelle », a lancé l’avocat.
Une sortie qui fait suite à la déclaration du Chef de l’Etat lundi dernier lors de sa rencontre avec la délégation des Démocrates conduite par l’ancien président Boni Yayi. « Je ne compte pas la gracier« , avait asséné Talon en réponse à la demande Boni Yayi.