Guillaume Soro met fin à son exil politique. L’ancien Premier ministre ivoirien l’a annoncé ce dimanche 12 novembre dans un message à ses compatriotes.
Hors de la Côte d’Ivoire depuis 2019, Guillaume Soro va bientôt rentrer à Abidjan. L’ancien Chef du gouvernement a décidé de mettre un terme à son exil politique. En prenant la parole après son enlèvement manqué à Istanbul en Turquie, l’ancien Chef de la rébellion dit ne plus vouloir aller encore plus loin dans son exil.
« Je ne suis coupable d’aucun forfait qui mériterait un tel châtiment. C’est pourquoi j’annonce ici et maintenant, que je mets fin à mon exil. Car il m’est pénible de vivre loin de ma terre ancestrale et natale d’Afrique. Je veux vivre dans la paix avec ma famille », a-t-il déclaré.
Seule inconnue pour l’heure, Guillaume Soro n’a pas donné de précision sur la date de son retour à Abidjan. C’est une nouvelle bataille qui débute entre le régime de Ouattara et l’opposant réputé. Pour rappel, Soro est condamné à 20 ans de prison par la justice ivoirienne.