Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique a autorisé la réouverture de la mosquée de Cadjèhoun après la concorde retrouvée entre les deux parties en conflit.
Le lieu de culte a accueilli ce vendredi 10 novembre 2023, les fidèles musulmans pour la grande prière. Cela fait suite à mission de paix menée par le président Patrice Talon avec les principaux responsables en charge de la gestion de la mosquée de Cadjèhoun.
L’annonce officielle du gouvernement
Après les rencontres entre les principaux responsables en charge de la gestion de la Mosquée de Cadjèhoun sous l’égide du Président Patrice TALON, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, a autorisé la réouverture de la Mosquée de Cadjèhoun. Le lieu de culte a accueilli ce vendredi 10 novembre 2023, les fidèles musulmans pour la grande prière.
En première ligne aux côtés des fidèles musulmans pour marquer la reprise des activités dans cette Mosquée, il y avait Monsieur Alassane SEIDOU, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, accompagné de certains de ses collaborateurs pour prendre part à la prière de ce vendredi 10 novembre 2023.
Des messages de paix et d’exhortation provenant du Président de l’Union Islamique du Bénin, du responsable du comité de gestion, et de Issiaka Alao LIGALI, Imam de la Mosquée centrale de Cadjèhoun ont été passés en prélude à la prière de ce vendredi.
Le Ministre Alassane SEIDOU a transmis aux fidèles musulmans, le message de paix, et de concorde du Chef de l’État. Il a par ailleurs invité chacun des responsables de la Mosquée de Cadjèhoun à œuvrer pour que la paix, la concorde et l’unité enfin retrouvée soient entretenues de façon permanente.
Aussi, le Ministre a-t-il évoqué la préoccupation du Président Patrice TALON de voir se poursuivre, avec plus de célérité, les travaux de construction de la nouvelle Mosquée. Des travaux qui, faut-il le rappeler, bénéficient d’une attention particulière du Chef de l’État.