Le président Patrice Talon est invité au premier sommet Arabie Saoudite – Afrique. Le chef de l’Etat béninois sera à Riyad le vendredi 10 novembre.
Sur invitation du roi saoudien, le président Patrice Talon participera au premier sommet Arabie Saoudite – Afrique, prévu le vendredi 10 novembre à Riyad. Cette rencontre de haut niveau va permettre au Royaume d’Arabie Saoudite de renforcer sa coopération politique et économique (développement et investissements) avec les pays africains.
Au cours de son séjour en terre saoudienne, Patrice Talon procédera à la signature de plusieurs accords de coopération avec l’Arabie Saoudite notamment des accords sur le financement du projet de construction d’un Lycée scientifique à Porto-Novo et de la construction d’une École Normale Supérieure pour la formation des Instituteurs à Parakou.
Par ailleurs, le successeur de Boni Yayi aura des entretiens avec un certain nombre de personnalités gouvernementales et du monde des affaires pour promouvoir la destination Bénin.