La ville de Grand-Popo accueille depuis le dimanche 5 novembre, la 10e édition des Jeux Universitaires du Bénin. Près d’une quarantaine d’Universités du public et du privé sont en compétition.
La ville de Grand-Popo abrite la 10é édition des Jeux Universitaires du Bénin, organisée par l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU). La cérémonie d’ouverture s’est tenue dimanche 5 novembre en présence d’Alexis Donald Acakpo, directeur de l’Office et de plusieurs autres personnalités politico-administratives.
Durant une semaine, les équipes masculines et féminines, les universités publiques et privées qualifiées pour la phase nationale desdits jeux vont s’exprimer autour des matches de football (Homme), du handball et du basketball (Homme/Dame) puis l’athlétisme (Homme/Dame). Au total 37 universités sont en compétition dans 4 disciplines.
Présent à la cérémonie d’ouverture des JUB 2023, le président du Comité national olympique et sportif Béninois (CNOS-Ben), Julien Minavoa a appelé au respect des valeurs du sport tout au long de la semaine.
Les rencontres de cette 10ème édition se poursuivent et s’achèveront le samedi 11 novembre prochain avec les grandes finales dans chacune des disciplines.