Au Bénin, les députés de la 9e législature ont adopté ce jeudi 2 novembre, le rapport d’activités du président Louis Vlavonou.
Deux jours après l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2023, les députés ont adopté avec une large majorité de 81 voix pour et 28 contre, le rapport d’activités du président Louis Vlavonou. Ce rapport prend en compte les activités menées pour le compte de l’Assemblée nationale durant la période du 1er avril au 30 septembre 2023.
« Convaincus de ce que notre action au cours de la période de référence a été gouvernée exclusivement par notre sens de l’intérêt général et surtout notre but de redonner au Parlement béninois ses lettres de noblesse et en faire une institution moderne, au service du développement et de la démocratie, les collègues députés ont adopté ledit rapport dans une large majorité », s’est réjoui le président du parlement.
« Je tiens à leur exprimer ma profonde reconnaissance tout en réitérant ma détermination à relever immanquablement et avec eux, les plus grands défis qui se révèlent à notre Parlement », a-t-il poursuivi. Durant cette session, les élus du peuple vont adopter le projet de loi de finances 2024.