Tyson Fury a été déclaré vainqueur du combat face à Francis Ngannou. Une décision incompréhensible pour Alain Foka qui crie au scandale.
Le combat du siècle entre Francis Ngannou et Tyson Fury a tourné à l’avantage du champion incontesté de la Boxe anglaise. Après les dix rounds disputés, c’est le Britannique qui a été déclaré vainqueur par décision partagée des juges.
Si le natif de Batié (Ouest du Cameroun) a réussi à envoyer Tyson Fury au tapis au troisième round, cela ne lui est pas permis de remporter la « Battle of the baddest » (Bataille des plus méchants). Un verdict qui est loin de faire l’unanimité au sein de l’opinion. Pour le journaliste Alain Foka, c’est une « honte cette victoire donnée à Tyson fury ».
Déclaration d’Alain Foka
Je ne sais pas si les juges ont regardé le même combat que nous. Ils ont vu qui est allé au tapis et à pris des coups. Qui paie commande n’est ce pas? une frustration de plus. Mais, Francis Ngannou a été magistral et très classe. Chacun ce soir sait qui était le patron sur le ring. « la vérité c’est comme les fesses. Qu’on les aime ou les déteste on finit par toujours par s’asseoir avec » .
Merci Francis tu es le meilleur. Cela n’empêche pas que Tyson Fury soit un grand Monsieur. Seulement ce soir à la vérité, il sait qu’il a perdu. Dans ce monde quand on est black il faut mettre son adversaire KO pour être sûr d’être déclaré vainqueur. Souviens toi de cela pour le combat de revanche.