La communauté LGBTQ+ a répondu à Boni yayi. Elle a fustigé la sortie de l’ancien président qui a appelé à sensibiliser contre ce qu’il qualifie d’abomination.
La sortie de l’ancien président Boni Yayi n’a pas eu d’échos favorables au sein de la communauté LGBTQ+. Et la réplique n’a pas tardé à venir. Reçu par Crystal News, Luc Agblakou, président de Hirondelle Club International Bénin, une association de défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers et intersexes a fustigé l’appel lancé par l’ancien Chef de l’Etat.
Prenant acte de la déclaration de Boni Yayi, Luc Agblakou estime que l’ancien président a manqué de sagesse, car ses propos ne sont pas de nature à garantir la stabilité sociopolitique du Bénin. « Quand il a lancé l’appel pour aller sensibiliser dans les écoles et universités, est-ce que Boni Yayi peut contrôler l’émotion des personnes qu’ils engagent sur le terrain?« , s’interroge Luc Agblakou.
Pour ce défenseur des droits des personnes LBGTQ+, le nouveau leader des Démocrates pourrait, par son message, mettre en danger la vie des membres de cette communauté. Pour finir, Luc Agblakou invite le peuple Béninois à ne pas écouter l’appel lancé par l’ancien locataire de la Marina.
Pour rappel, Boni Yayi avait qualifié d’abomination, les pratiques homosexuelles. Le prédécesseur de Patrice Talon a appelé à lutter contre ces pratiques que nos sociétés ne tolèrent pas.
Moi je me demande si cette pseudo communauté LGBTQ+ dispose d’une existence légale dans ce pays… au point de répondre au message de l’Ancien Président. L’homosexualité est et une abomination ni plus ni moins