Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a effectué mercredi 18 octobre, une visite sur le chantier de construction du nouveau siège de l’institution qu’il préside.
Le nouveau siège de l’Assemblée nationale en construction à Porto-Novo avance à grand pas. Cette infrastructure de haut standing visant à doter la représentation nationale d’un siège digne de nom sort pleinement des terres. En compagnie du Premier Questeur du bureau du parlement, Louis Vlavonou est allé inspecter le chantier.
A l’issue de cette visite, le président de l’Assemblée nationale se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux. « J’ai été agréablement surpris par l’évolution des travaux du chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale du Bénin entre ma précédente visite et celle de ce mercredi 18 octobre 2023« , a-t-il déclaré.
Ce nouveau chantier est suivi de très près par les Béninois en raison du fiasco que représente l’ancien siège situé juste à l’entrée de la capitale. La décision du gouvernement de procéder à sa démolition sans que les responsabilités ne soient situées, suscite colère et indignation au sein de l’opinion.
Déclaration de Louis Vlavonou
J’ai été agréablement surpris par l’évolution des travaux du chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale du Bénin entre ma précédente visite et celle de ce mercredi 18 octobre 2023.
En effet, j’ai effectué, avec à mes côtés le Premier Questeur Labiou Amadou Djibril, une descente sur le chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale afin d’évaluer le niveau d’avancement des travaux ainsi que la mise en œuvre de nos recommandations faites à l’occasion de ma précédente visite.
De l’état d’exécution des travaux à nous présenté sur le terrain, il ressort un taux d’exécution physique globale de 70%. Les travaux de construction du bâtiment principal sont exécutés à 75% tandis que les bâtiments satellites sont construits à 95%. La caserne des militaires affiche un taux d’exécution de 87% contre 5% pour les locaux techniques et 00% pour le parking et l’infirmerie.
En somme, le chantier évolue normalement et l’entreprise en charge des travaux reste engagé pour sa livraison à bonne date.