Succès Masra, président du parti Les Transformateurs a reporté son retour au Tchad.
Le 18 octobre, le président du parti Les Transformateurs, Succès Masra devrait atterrir à N’Djamena, capitale du Tchad. À quelques jours de ce retour très organisé, l’opposant a annoncé un report en raison de la situation politique actuelle sur le terrain.
Dans une interview à RFI, l’opposant au régime de Mahamat Idriss Déby a assuré que des informations portées à son attention font état de la possibilité d’un affrontement entre ses partisans et les forces de l’ordre. Succès Masra explique également que le facilitateur de la CEEAC, Félix Tshisekedi a émis le vœu de reporter ce retour.
Ce décalage survient quelques jours après la délivrance d’un mandat d’arrêt internationale émis contre le leader des Transformateurs. De son côté, Succès Masra précise qu’il n’a pas peur de répondre devant la justice de son pays. Toutefois, il n’a pas précisé la nouvelle date de son retour au pays.
Succès Masra est le principal opposant au régime de transition du Tchad. Il ne cesse d’appeler à une transition inclusive et participative.