Boni Yayi, nouveau président du parti Les Démocrates a dévoilé ses principaux objectifs pour les prochaines années.
L’ancien président du Bénin, Boni Yayi est élu à la tête du parti Les Démocrates lors du 1er congrès tenu à Parakou, les 14 et 15 octobre. Dans son discours, le nouveau leader de l’opposition a dévoilé ses principaux objectifs.
Pour l’ancien dirigeant, il est d’abord primordial d’unir toutes les forces politiques de l’opposition afin de mener ensemble, le combat de la restauration de l’Etat de droit, de la démocratie, des droits humains et du panier de la ménagère.
Boni Yayi compte également mener le combat pour la libération des prisonniers politiques et le retour sans conditions des exilés politiques. Enfin le nouveau chef des Démocrates se fixe comme objectif, la victoire aux élections générales de 2026.
L’ancien président évoque une victoire éclatante de son parti à ces scrutins notamment la présidentielle à laquelle Patrice Talon ne devrait plus participer.
Pour atteindre ses objectifs, le parti s’est doté d’un nouveau bureau de 89 membres. Des poids de l’opposition y figurent tous. Pour l’opposition, la course est déjà lancée pour 2026.
Nous-y sommes