Benoît Dato a pris ce mercredi 11 octobre, la tête du Ministère des Sports du Bénin. Lors de la prise de fonction, le nouveau ministre a salué le travail abattu par son prédécesseur Oswald Homeky.
Nommé mardi par le président de la République Patrice Talon, en remplacement à Oswald Homeky démissionnaire, Benoît Dato a pris fonction ce mercredi lors d’une cérémonie empreinte de solennité dans la salle de conférences du ministère de sports.
Le nouveau membre du gouvernement s’est engagé à relever les défis qui s’imposent au monde sportif. Il a exprimé sa volonté de poursuivre les chantiers de son prédécesseur et de renforcer les résultats grâce à la discipline, au dévouement et à l’engagement de ses collaborateurs.
Le ministre Dato salue le travail d’Oswald Homeky
Avant de clore son discours, le ministre des Sports a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, Oswald Homeky. « Je m’en voudrais de ne pas saluer mon prédécesseur, mon grand-frère Oswald HOMEKY qui, durant plus de 7 années, s’est investi avec abnégation, et dont les fruits sont perceptibles à travers le nouvel essor du sport béninois », a-t-il déclaré.