La Coupe du Monde 2030 va se disputer dans six pays de trois continents différents, a annoncé la FIFA ce mercredi. C’est la décision prise à l’unanimité par le Conseil de la FIFA pour célébrer le centenaire de l’évènement.
La Coupe du monde 2030 aura une empreinte particulière. La FIFA a annoncé ce mercredi que le tournoi se jouera dans six pays de trois différents continents. L’Uruguay, le Paraguay et l’Argentine organiseront chacun un match, avant de voir le reste de la compétition se dérouler en Espagne, au Portugal et au Maroc.
Communiqué de la FIFA
En 2030, nous aurons une empreinte mondiale unique, trois continents et six pays accueillant et unissant le monde tout en célébrant ensemble le beau jeu, le centenaire et la Coupe du Monde de la FIFA !
Le Conseil de la FIFA a accepté à l’unanimité de célébrer le centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA, dont la première édition a été jouée en Uruguay en 1930, de la manière la plus appropriée.
En conséquence, une célébration aura lieu en Amérique du Sud et trois pays d’Amérique du Sud organiseront chacun un match de la compétition.
Le premier de ces trois matchs se jouera bien sûr au stade où tout a commencé, dans le mythique Estádio Centenário de Montevideo, précisément pour célébrer l’édition centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA.
En 2030, nous aurons une empreinte mondiale unique, trois continents – Afrique, Europe et Amérique du Sud – six pays – Argentine, Maroc, Paraguay, Portugal, Espagne et Uruguay – accueillant et unissant le monde tout en célébrant ensemble le beau jeu, le centenaire et la Coupe du Monde de la FIFA.
C’est encore quoi ça ! Des innovations bizarres